L’Entre-deux

 Synopsis

 

 Comédie pour un homme et une femme.

 Auteur : Jacques Lazzari.

 

 « L’Entre-deux », est une comédie qui traite d’un sujet sérieux « l’état de mort imminente ». Pièce à la fois spirituelle et philosophique.

 

Une femme, Josépha, qui vient voir son Cabinet d’assurance Beau-Ojolais Prudence, situé au 3 rue des Vignes.

Un homme, Gabriel, qui se présente au 7 rue des Oliviers pour une consultation auprès du cabinet dentaire Duo-D’oil.

Tout deux arrivent dans une même salle d’attente sombre où l’on entend un requiem en guise de musique d’ambiance. Dans cette pièce se trouve un frigo qui livre les commandes (froides, chaudes, alcoolisées…), gratuites.

 Josépha et Gabriel font la connaissance du gardien, Jérémiel, qui accueille les nouveaux arrivants dont il connait les prénoms. Il a pour mission de les accompagner et leur dévoiler les raisons de leur présence dans « L’Entre-deux », un espace-temps où s’entrecroisent deux dimensions, une rationnelle et l’autre immatérielle, un entre-deux. Un entre-deux mondes, un entre-deux vies, un entre-deux eux. Un entre-deux où ils ne peuvent rester. Ils ont l’obligation de partir d’ici. Ils ont le choix entre deux portes. La première, direction retour en terre connue. La deuxième, direction vers l’ailleurs, derrière le miroir.

 Il va aussi leur permettre de consulter le livre de leur vie et de voir, en projection privée la bande annonce de leurs deux futurs potentiels. A eux de faire leur choix, qui sera toujours le bon, d’après Jérémiel, le gardien de l’entre-deux.

 

Tarif: 15 Euros (frais de port compris).